Etude de sol
Spécialiste sinistres sécheresse
Diagnostic précis des sinistres liés à la sécheresse : Nous identifions et analysons les phénomènes de retrait-gonflement des argiles, principal facteur de fissuration des bâtiments.
Études géotechniques adaptées
Nos rapports détaillés permettent d’orienter les travaux de renforcement des fondations ou d’amélioration du sol.
Injection de résine (expansive)
Sous fondations
Procédé non invasif qui permet de consolider les fondations sans excavation
Sous dallages
Stabilise et nivèle les dallages qui ont travaillé suite au retrait des argiles
Contrôles
Par laser et pénétromètre, durant toute la durée de l'intervention
Les avantages
L'injection de résine est la solution de renforcement des fondations la plus rapide à mettre en oeuvre. Ce procédé rapide et non invasif permet de rester chez soi pendant les travaux (le régime catastrophes naturelles, ne prend pas en charge l'immatériel, frais de relogement, déménagement aller et retour, ni le garde meubles, contrairement à l'indemnisation décennale ou dommage ouvrage)
Micropieux de type II
Renfort des fondations gravement endommagées
En fonction de la nature de vos sols, l'utilisation de micropieux de type II est privilégiée pour renforcer vos fondations
Une durabilité à toute épreuve
Support de charges très lourdes et ancrage en profondeur
Injection de coulis
Les micropieux de types 2 sont forés, le plus souvent, à l'aide d'une foreuse équipé d'un marteau fond de trou. Ils sont incérés dans le forage puis un coulis de ciment est injecté. Ils sont ensuite reliés à la fondation par massifs ou longrines.
Tirants d'ancrage
Rigidifier les structures
Les ancrages injectés sont utilisés pour rigidifier les structures des bâtiments en recréant des chaînages horizontaux, des renforts verticaux, des liaisons entre les éléments structurels
Chaque projet bénéficie d’une solution adaptée aux spécificités du site et à la nature des dommages constatés. Nous effectuons des tests de charge rigoureux pour garantir la performance et la durabilité des ancrages installés.
Matage Harpage
Renforcer la structure de la façade et peut servir de témoin selon l'avancé de votre dossier
Ce procédé sert à créer une connexion et une résistance structurelle suite à un désordre, dans les murs maçonnés et les structures en béton. Depuis plusieurs années, les experts de compagnie l'utilisent pour surveiller l'évolution de vos fissures
Agrafage
La fissure est préalablement ouverte, creusée, des agrafes sont ensuite posées
Matage
Le matage consiste à appliquer une couche de mortier sur la fissure, recouvrant les agrafes et les fixant sur place. Le mortier est ensuite lissé et nivelé.
Tous corps d'état (TCE)
L'ensemble des travaux
Un interlocuteur unique pour tous les travaux (façaces, maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peintures, sols,...)
Second oeuvre
Nous réalisons tous vos embellissements après sinistre, incendie ou sècheresse